Créations en mosaïque

Famille et amis se sont rassemblés nombreux, ce vendredi 25 octobre pour le vernissage de l’exposition de Noël Faure qui a exercé le métier d’artisan carreleur pendant 32 ans à Dompierre.
Pascal Vernisse, maire, en présence de François Colcombet, maire honoraire, Annie-France Pouget, adjointe à la culture, d’élus et Didier Cénard, adjoint à la culture à Bourbon-Lancy, a félicité le travail du carreleur " mosaïste ", retraité.
Le maire relate que c’est au cours d’une visite de quartier où réside Noël Faure que les élus du conseil municipal l’ont rencontré et découvert ses créations. De là, est née l’idée de programmer une exposition pour faire connaître un "artiste" dompierrois et partager sa passion de la mosaïque.
En effet, toujours animé par son métier, il s’éclate avec patience et persévérance dans le domaine des loisirs créatifs. Noël Faure dessine son sujet, à partir d’une photo, sur support contre-plaqué, coupe les émaux de Briare en tesselle, les assemble comme un puzzle en les collant et en mariant les couleurs. Après un temps de séchage, il applique le joint et procède ensuite au nettoyage.
Noël Faure nous livre ainsi ses créations et objets utilitaires décoratifs autour de thèmes différents.

A découvrir jusqu’au 14 novembre 2019 inclus sauf jour férié
Entrée libre : lundi et jeudi de 14h à 18h
Mardi de 16h30 à 18h
Mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Renseignements au 04.70.34.50.72 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.