Rassemblement contre la fermeture de la trésorerie de Dompierre

Samedi 12 octobre, une centaine de personnes s’était mobilisée devant la trésorerie, dont plusieurs agents de la Commune, à l’appel d’Alain Lognon et Valérie Gouby, conseillers départementaux et aux côtés de nombreux maires du territoire et des différents syndicats des finances publiques de l’Allier pour s’opposer à son projet de fermeture.
Comme la précisé Monsieur le Maire lors de son intervention, dans le cadre d’une réorganisation géographique des finances publiques et comme huit autres trésoreries de l’Allier, la fermeture de Dompierre pourrait disparaître d’ici 2022.
Entre la prise de parole d’Alain Lognon, conseiller départemental du canton, de Pascal Vernisse, maire de Dompierre et Jean-Paul Dufrègne, député de la circonscription, les trois élus s’inquiètent et dénoncent cette fermeture qui signifierait le manque de présence humaine pour répondre aux diverses questions. Ils dénoncent également la continuité d’une dégradation du service public aux collectivités et aux usagers et la désertification de nos campagnes.